Le pavage

  • Performance
  • Produits
  • Documents

Au dessus de la couche de forme, la structure de la chaussée est composée de la couche de fondation, de la couche de base et de la couche de surface. ACEGrid® BG et ACEGrid® GF peuvent être utilisées dans le revêtement de l’asphalte comme étant matériel de renforcement. Cette application permet de réduire la fissure de réflexion causée par les charges des véhicules et par la différence de température entre le jour et la nuit. Ces géogrilles permettent ainsi de prolonger la vie de la chaussée.
ACEGrid® ou ACETex® placé dans les deux couches granulaires, la couche de base et la couche de fondation, peut améliorer la capacité portante de la chaussée, diminuer l’apparition des ornières, réduire l’épaisseur de la couche granulaire et prolonger la vie de la chaussée.
Lorsque la fondation de la chaussée est molle, la couche de base et la couche de fondation pourraient s’effondrer jusqu’à la couche de forme en raison de l’influence de la circulation à long terme. Dans ce cas, ACETex® peut être utilisé comme étant un séparateur de ces deux matériaux, empêchant ainsi que la couche granulaire ne soit polluée par la couche de forme et lui permettant ainsi d’améliorer sa capacité portante.