Application

Marine Enginnering
Accueil > Application> Application- Ingénierie maritime >Design
Design pour les applications dans l’ingénierie maritime
Lors des applications maritimes, l'un des outils le plus couramment employé est le Tube géotextile. Vous trouverez comme suit ses principaux composants:
1. Tube Principal
2. Tapis anti-affouillement
3. Tube d’ancrage
  En fonction de la météo marine et des exigences du design, il est inéluctable de modifier les différents composants. En effet, quelque soit les applications de l’ingénierie maritime ou les objectifs des projets, le plan en coupe doit suivre les indications ci-dessous tout en assurant les exigences de sécurité. Pour plus d’information complémentaire, prière de bien vouloir contacter ACE Geosynthetics. Notre représentant se chargera de vous donner les meilleurs conseils.

 

Selon l’armée américaine, la dimension et la résistance de chaque composant doit être comme suit :

A. Tube principal

Profondeur recommandée : profondeur de moins de 5 m
Résistance: Le sens circonférentiel du tube principal exige une grande résistance à la traction. La résistance du géotextile peut se baser sur les résultats des analyses de GeoCoPS. Pour plus d’information supplémentaire, prière de bien vouloir contacter ACE Geosynthetics.
• Dimension
 
i. Principe de ratio d'aspect Pour un remplissage de sable pur : H=0.6D,W=1.4D [H: hauteur du tube, W: largeur du tube, D: diamètre du tube]
ii. Longueur: Le design du projet recommande une longueur de 30m à 300m
iii. Le diamètre de la cheminée doit être plus grande que celui du tuyau de la pompe et la distance entre ces cheminées ne doit pas dépasser 7,6 m
iv. L’intervalle des boucles est recommandée à tous les 5m
La résitance et les points de couture : D’une part, il faut éviter que les points de couture soient situés au dessus des parties à concentration de tension et d’autre part, la valeur de la résistance des points de couture doivent être supérieure à celle du design. Pour une demande d’assistance, prière de bien vouloir contacter ACE Geosynthetics.

B. Tapis anti-affouillement

Si la condition de l'environnement est favorable, on peut dire qu’ il n’y a pas d'érosion ni de fondation fragile. Dans ce cas, on peut utilisé le design unilatéral. Toutefois, si l'installation est submergée, il est recommandé d’utiliser le système du design bilatéral afin d’empêcher les érosions de la structure.
Le tapis anti-affouillement doit être plus large que 2,5m s’ il est placé sur la terre. Par contre, pour une pose en eau profonde, la longueur du tapis doit tenir compte des conditions météorologiques marines et des dimensions du tube principal. Pour plus d’information complémentaire, prière de bien vouloir contacter ACE Geosynthetics.
La résistance du tapis anti-affouillement est la même que celle du tube principal.
C. Tube d’ancrage
Dimension:
 
i. Il est recommandé que le diamètre de la cheminée soit plus grande que le celui du tuyau de la pompe et la distance entre ces cheminées ne doit pas dépasser 7,6 m. Aussi, la quantité des tubes d'ancrage doit être égale au nombre du tube principal.
ii. La circonférence du tube dépend de la dimension du tapis anti-affouillement. Il est généralement recommandé d’avoir une largeur de plus de 1,5m.
iii. La résistance du tube d’ancrage est la même que celle du tube principal.
 

ACEGrid Géogrille ACETex Géotextile ACEBag ACETube ACEFormer ACEContainer ACEGeogabion
Accueil Qui sommes-nous? Produits Applications Info technique Nouvelles & Evénements
Contactez-nous Plan du site
., ., .