ACETube®

Le tube en géotextile, formé par une ou plusieurs pièces de tissus en polypropylène (PP) ou polyester (PET), est présenté sous diverses dimensions.

geotube


  • Caractéristiques
  • Applications
  • Vidéo
  • Documents

ACETube® est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces pour le maintien d’un milieu environnemental et écologique. En effet, de plus en plus d’ingénieurs s’engagent à utiliser une Méthode d’Ouvrage Naturel. ACETube®, formé par un ou plusieurs tissus synthétiques en polypropylène ou polyester à haute résistance et à haute perméabilité, peut être confectionné sous plusieurs dimensions. Il se présente comme un appui pour l’ingénierie marine et environnementale grâce à ses différentes fonctions et sa variété de choix.

geotube


La flexibilité de ACETube® lui permet de s’adapter facilement aux différents refliefs, aux différents conditions de terrains et d’être utilisé dans les traitements des eaux usées industrielles. Ce tube, rempli de sable ou de mortier, est considéré comme une structure semi-permanente dans les applications marines. En effet, ce géotextile qui présente une très forte perméabilité est adapté dans les applications de déshydratation de boues d’épuration.

 Le renforcement des dunes
 Les épis 
 Le brise-lames détaché
 Les travaux d’aménagement de terre-plein
 La protection des berges
 La protection des canalisations
 Le dragage des sédiments
 La déshydratation et décantation des eaux minières 
 La déshydratation des eaux usées et des boues d’épuration 

Application de ACETube® pour la déshydratation des boues de dragage


Application de ACETube® pour la déshydratation des boues industrielles


Processus d’installation de ACETube®



Une collection des études de cas pour ACETube® , ACEContainer® , et ACEFormer ™

)