ACETex® PP

acetex-pp

Le géotextile tissé, en polypropylène (PP) à haute tenacité, offre une ouverture de filtration et une perméabilité adaptées aux besoins.

  • Caractéristiques
  • Applications
  • Vidéo
  • Documents

Après de nombreuses années de recherche et de développement, l’équipe ACE a développé ACETex®, avec des fibres en polypropylène à haute tenacité, dont la résistance à la traction ulitimale atteint 650kN/m en uni-axial et plus de 300kN/m en bi-axial.
De plus, ACETex® possède une bonne durabilité et une forte résistance contre les rayons UV. Bien qu’ayant une petite ouverture de filtration, il possède une bonne perméabilité et dispose de la fonction de filtration et séparation. L’utilisation du géotextile non tissé n’est donc plus nécessaire. Ces avantages expliquent l’efficience des travaux, le gain de temps et la réduction des coûts dans les applications en ingénieries maritimes et dans les projets de déshydratation de boues. En outre, la légèreté est l’une des caractéristiques de ACETex® permettant de simplifier non seulement le moyen de transport mais de surtout faciliter les travaux et d’atténuer les coûts humains.

Ayant une bonne résistance chimique, ACETex® PP est adapté dans un environnement où le PH n’est pas neutre. C’est le cas dans la déshydratation des boues d’épuration ou alors pour le mélange du béton et de la terre dans les zones de remblayage. Le géotextile en polypropylène, ayant pour avantage d’être résistant à l’hydrolise, peut être appliqué dans l’ingénierie hydraulique ou dans les applications au bord de l’eau. En outre, possédant une très bonne résistance, il lui permet d’être aussi utilisé dans les structures de renforcement ou dans la stabilisation de terre molle.

Application de ACETube® dans la déshydratation des boues de dragage


Application de ACETube® dans la déshydratation des boues industrielles


Processus d’installation de ACETube®