ACETex® PET

Le géotextile tissé, en polyester (PET) à haute résistance, permet de résister contre les charges très élevées.

  • Caractéristiques
  • Applications
  • Vidéo
  • Documents

Les géotextiles tissés de ACE, connus sous le nom de ACETex®, sont fabriqués par des fils en polyester à haute tenacité. La résistance à la traction du géotextile en polyester peut atteindre jusqu’à 1000kN/m en uni-axial et jusqu’à 300kN/m x 300kN/m en bi-axial.
La haute résistance de ses fils lui permet de résister contre les charges de traction extrêment élevées. Comparé aux matériaux traditionnels, ACETex® PET est plus économique et a l’avantage de faciliter les travaux de construction tout en assurant l’effet optimum.
En outre, ACETex® PET, à structure de tissage innovatrice, possède une ouverture de maille modérée et une haute perméabilité. Il peut être largement utilisé pour le renforcement, la séparation, le confinement et la filtration sur un long terme.

ACETex® PET est énormément appliqué dans le renforcement de Mur de Soutènement en Terre, le renforcement de pente, le renforcement des remblais, l’amélioration du sol de fondation et autres applications en ingénierie géotechnique afin d’augmenter la résistance au cisaillement. Deplus, ACETex® PET est utilisé dans la construction des routes et des aérodromes soit pour augmenter la durée de vie de la chaussée, soit pour réduire les coûts. D’autre part, il peut être employé pour la confection de sac ou de conteneur dans les applications hydrauliques et environnementales.